Hello à tous, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de ce qui m'est arrivé ces derniers temps et surtout d'un sujet en particulier : la mission de vie.
C'est un sujet bien spécial chez Becoming car c'est avec ce sujet que j'ai commencé mon entreprise. Pour celles qui sont là depuis le début, vous savez que je vous avais fait des programmes pour vous aider à trouver vos missions de vie. Comme je le disais toujours, et là preuve est que c'est toujours aussi vrai, nous avons tous une mission de vie. Elle évolue avec nous, nos expériences, notre avancée.
Qu'est-ce qu'une mission de vie ?
La mission de vie se base sur la notion de réincarnation des âmes. Pour rappel, quand celle-ci décide de se réincarner, elle décide où, quand et avec qui. Elle vient sur Terre avec une mission. Nous en avons tous une. Elle nous prépare à réaliser cette mission au travers des expériences que nous allons vivre et des compétences que l’on va développer au fur et à mesure de la vie. Cette mission de vie à un double but : celui de te faire évoluer personnellement afin de pouvoir passer les obstacles de ton évolution d’âme et celui de faire évoluer le collectif. Personne n’a la même mission de vie, elle est unique et ne peut être réalisée par aucune autre personne que toi. C’est ta contribution au monde. Quand tu l’as réalisé, cela te permet de passer une étape au niveau de ton âme et de te détacher de tes problématiques accumulées durant tes anciennes vies mais aussi d’aider le monde à évoluer, à être un peu meilleur.
Pourquoi a-t-on besoin de connaître sa mission de vie ?
Pour moi, découvrir sa mission de vie, c'est passer du mode "survie" à "vivre pleinement". Quand on l'a trouve, on se sent vivant, utile. Quand on fait métro/boulot/dodo sans raison, la vie a un goût un peu amer. La preuve, lors de mon dernier sondage sur la motivation, la majorité des personnes motivées à l'idée de démarrer une nouvelle semaine sont les personnes qui étaient conscientes de leur mission de vie. Cela permet de voir la vie à travers un prisme en lequel on croit et d'entreprendre des actions pour aller vers un certain idéal. Cela permet de vivre aligné, connecté à ses valeurs et ses croyances.
Ce qui est important de retenir ici, c’est que la mission de vie, c’est avant une ligne directrice de vie. C’est un moyen d’être constamment aligné dans tous nos projets pro comme perso. Quand tu l’auras trouvé, il suffira de te dire “est-ce que telle décision va dans le sens de ma mission de vie ou est-ce que ça va à l’encontre de celle-ci ?” pour savoir quelle décision tu dois prendre.
Comment la trouver ?
Comme je l'ai dis précédemment, la mission de vie est quelque chose qui demande de la patience et de l'introspection. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut trouver en faisant un test sur internet ou en demandant à un coach de faire le travail pour toi. Même faire un bilan de compétences ne te donnera pas ta mission de vie. Tout simplement car la réponse est à l'intérieur de toi. Toi et toi seul(e) peut la trouver. Jusqu'alors, j'ai vu beaucoup d'exercices utilisés à tort et à travers. Chacun d'eux te donneront un bout de la réponse, ce qui est déjà bien mais le travail ne sera pas fait assez en profondeur pour te donner une réponse complète.
La mission de vie, c’est donc avant tout bien se connaître.
Pour se faire il faut :
connaître ses valeurs
connaître ses besoins
connaître son enfant intérieur (côté créatif, envies farfelues, joie)
connaître ses forces
connaître son image
connaître son profil astrologique ( + cartomancie)
connaître ses blessures
Pour faire cela, je t'invite à regarder mon programme Mission de vie sur mon site internet.
Quelque chose d'important à comprendre…
On peut trouver notre mission de vie, comprendre pourquoi on vient sur cette Terre mais il restera toujours des détails qui vont nous échapper. C'est seulement avec le temps que l'on découvrira les choses qui nous manquaient pour la réaliser totalement. C'est pourquoi, je n'ai pas la prétention de dire que j'ai réalisé ma mission de vie complètement. Depuis longtemps, je sais vers quoi je tends, depuis ma propre recherche de mission de vie, j'ai compris le thème de celle-ci. Je savais que le chemin serait long pour la comprendre complètement, si jamais ça arrivait un jour. Surtout, je savais qu'un projet m'attendait quelque part, un truc un peu fou, que personne n'a vraiment fait. Chaque projet que j'ai eu jusque-là m'ont aidé à me sentir toujours plus alignée, toujours plus fière de moi et mieux dans ma peau. Cependant, je savais aussi qu'il y avait encore autre chose, que ce n'était que des marches pour arriver à autre chose. Même la sophrologie, combien m'ont dit “tu ne t'arrêteras pas là, c'est qu'une étape de ta vie”. Mon dieu, que c'était (c'est) VRAI. Moi aussi, je le sentais mais je n'osais pas le dire encore dû à ce foutu sentiment de légitimité et du syndrome de l'imposteur…
Pourtant, ce fameux projet est né dans mon coeur depuis bien longtemps, je croyais simplement que je ne pouvais pas le mettre en place. Mais en effet, tout ce que j'ai vécu personnellement et professionnellement m'ont emmené ici. Pour que je me sentes enfin capable de monter ce projet.
Puis j'ai fais le week-end Mademoiselle Violette, où j'ai enchaîné les ateliers de sophrologie et surtout où j'ai rencontré des femmes incroyables. Des femmes qui sont dans le domaine du bien-être, du développement personnel et de la spiritualité. Discuter avec elles, à transformer mon regard sur ma vie, sur moi-même et sur ce que je voulais faire de ma vie. L'enthousiasme dont elles ont fait preuve envers mon idée à déclencher l'étincelle dont j'avais besoin.
C'est comme si la dernière barrière avait cédé. Le lundi, j'ai pris mon carnet et j'ai écris 5 pages sans m'arrêter, le plan du projet s'écrivant presque tout seul sur le papier. Ce sentiment était incroyable.
Puis, j'ai beaucoup méditer dessus, j'ai compris les choses que je devais travailler avant de me lancer dans ce projet. Mes guides m'ont confirmé que c'était LE projet, que c'était LE défi. J'ai donc énormément travaillé sur mon sentiment de légitimité (et croyez-moi, il a été malmené pendant plusieurs semaines, jusqu'à ce que je comprennes qu'il ne dépendait plus des autres mais de ma seule autorisation) et du voeu de pauvreté dans ma famille (là on est plus sur le fait de défaire des noeuds créé de générations en générations). Bien sûr, les deux ont un lien indéniable.
Trouver sa mission, c'est génial. Le matérialiser dans la vie, c'est dur. Le sentiment qu'on a quand le tout se dévoile à soi, c'est fascinant. Un vrai voyage.
Comments