top of page
Rechercher

Becoming : let's rewind !

Parlons peu, parlons bien. Aujourd'hui, je vous en apprend un peu plus sur moi et sur Becoming. Let's do this !


Article plateforme becoming bien-être
Becoming - En apprendre un peu plus sur moi
 

Hello, mes petits soleils. Pour mon tout premier article de blog sur la plateforme Becoming, je me suis dis qu'il serait sympas de vous faire une petite présentation de la plateforme et de moi-même. Pour faire simple et rapide (flemme de lire un roman, I know), je vous ai préparé un petit question/réponse. Vous êtes prêts ? Let's go.

 

Qui suis-je ?


Je m'appelle Elise et j'ai 23 ans. Depuis toute petite, je suis une grande anxieuse. Maux de ventre, migraines, pleurs, bref vous voyez le tableau. Mon petit surnom, c'était le Caliméro (nice hein ?). J'ai vécu pendant longtemps dans l'idée que mon anxiété était mon ennemi numéro 1. Vers mes 15/16 ans, j'ai atteint un pic d'anxiété où j'ai été obligé de me faire aider car c'était invivable. Une thérapeute en PNL et Hypnose m'a aidé à prendre conscience que les réponses étaient toutes en moi et que j'étais assez forte pour gérer mes angoisses. Ce fût une véritable révélation pour moi, depuis je n'ai jamais connu d'aussi grosses crises d'angoisses (à être au bord du malaise). Bien sûr, mon anxiété est toujours là mais je la traite comme une vieille amie voir même ma plus fidèle alliée.


Conclusion : oui, il est possible de bien vivre avec son anxiété !


 

Becoming, c'est quoi ?


Becoming, c'est une plateforme destinée à aider les gens dans leur bien-être et dans leur développement personnel. J'ai tenu à créer un endroit où l'on pourrait réunir tous les outils et thèmes du développement personnel (yoga, méditation, gestion de l'anxiété, mission de vie...). Aujourd'hui, il existe des milliers de choses sur internet et il me semble de plus en plus dur de si retrouver et de savoir par où commencer. Je veux donc proposer une plateforme simple d'utilisation qui peut aider les autres dans leur quotidien.


 

Pourquoi "Becoming" ?


En anglais "Becoming" veut dire "devenir" (oui comme le livre de Michelle Obama, on est connectée I guess !). Pour moi, ça résume parfaitement l'état d'esprit de ma plateforme. Une des valeurs les plus importantes de Becoming est la notion d'apprentissage. J'estime que l'on ne finit jamais d'apprendre, que la vie a toujours quelque chose à nous apprendre et que l'on peut toujours s'améliorer. Que ce soit à 10 ou à 100 ans, on peut toujours apprendre, évoluer. Moi-même, je me sent toujours "en devenir", en pleine évolution, je change constamment. Le monde n'est pas figé et heureusement. Avec ma plateforme, je souhaite donner cet espoir à chaque personne en difficulté, lui dire que "oui, il y a de l'espoir et oui, tu peux y arriver".


 

Pourquoi créer une plateforme de bien-être ?


Cette plateforme de bien-être est tout ce que je cherchais à 15 ans. Je me sentais nulle, perdue, incomprise. Je veux transmettre tous les outils qui m'ont permis d'avancer et de me sentir mieux dans ma peau. Je veux offrir une manière simple de prendre soin de soi et de se tourner vers son bien-être intérieur. Je veux permettre à une autre personne de vivre de manière authentique et de se sentir aligné avec sa vie. Aujourd'hui, nous vivons dans une société qui nous rend malheureux et qui nous fait oublier ce qui devrait être notre priorité numéro 1 : nous, notre bonheur. Je veux aider à casser les croyances limitantes qui nous disent qu'on doit être malheureux et travailler des journées entières pour dire qu'on fait du "bon travail", que pour être "heureux" il faut avoir ceci ou cela, être comme si ou comme ça. NON, il est temps d'apprendre à dire NON et à trouver NOTRE vérité.


 

Qu'est-ce qu'on peut retrouver sur la plateforme en ce moment ?


Pour le lancement de mon site internet, j'ai décidé de vous offrir GRATUITEMENT un kit sur la gestion des crises de panique (ou crises d'angoisse fulgurantes comme j'aime les appeler). Il m'a paru évident de vous offrir un kit sur ce sujet en premier. Mon anxiété est ce qui m'a amené ici, c'est ce qui fait que j'ai envie d'aider les autres. A l'intérieur, vous pouvez retrouver : une méditation pour mettre un gros "STOP !" à la crise, un exercice d'écriture pour permettre de mieux comprendre son angoisse et ne pas "simplement" la glisser sous le tapis (oui oui, je vous vois la team angoissée avec votre balais à la main !!), un exercice d'art thérapie (un truc un peu plus fun enfin !) qui va vous permettre de vous délester du poids de cette angoisse sans vous en rendre compte (parfait quand on a du mal à faire face à ses angoisses) et enfin un exercice de PNL (programme neuro-linguistique) où je vous apprend à créer une ancre positive qui vous aidera au quotidien à insuffler un peu de paix en vous dès que votre angoisse pointe le bout de son nez.


Pour le télécharger, rien de plus simple, cliquez ici.



 

Des projets futurs ?


Des tas ! A terme, je vais proposer des memberships (abonnements) vous permettant d'être accompagné selon vos envies. Il y aura des rendez-vous hebdomadaires et mensuels afin d'échanger collectivement sur nos problématiques ainsi que des coachings individuels, des cours de yoga, de méditations etc. Pour ceux qui préfèrent travailler seul, des programmes autonomes seront également disponibles. Bref, une vraie caverne d'Alibaba en perspective.

Le prochain projet, qui va arriver d'ici quelques semaines, sera un programme de 28 jours permettant de trouver sa mission de vie en toute autonomie. En moins d'une heure par jour et à l'aide d'exercices créatifs et fun, vous allez enfin pouvoir déterminer ce que vous voulez vraiment faire dans votre vie. Pas mal, non ?



 

Voilà, maintenant vous savez à peu près tout ce qu'il y a savoir sur moi et sur Becoming. N'hésitez pas à commenter ce post en me disant ce que vous aimeriez voir sur le site, si vous avez des problématiques en particulier que vous aimeriez que j'aborde et surtout ce que vous avez pensé de mon Kit pour crise d'angoisse !



Rejoignez-moi sur instagram en cliquant ici


With all my love,


Elise

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page