top of page
Rechercher
elisemortoire98

La découverte de mon monde intérieur m'a changé la vie. Je te donne les clés de mon histoire pour que tu puisses le faire à ton tour.

Cela fait des années que je médite régulièrement que ce soit avec des vidéos sur Youtube, sur des applications ou autre, pour moi, c'était devenue facile voir presque automatique. Je voyais de belle choses, j'avais de petites réalisations. Cependant, je pouvais sentir que je commençais à un stagner dans mes progrès. Je savais que je devais aller plus loin. Que je le pouvais. Je croyais être tombée un peu par hasard sur mon monde intérieur finalement. Enfin… il n'y a pas de hasard. On me l'a mit sur ma route sans que je sache ce que c'était vraiment. Alors que, à chaque fois que je me mettais à méditer seule, je me retrouvais toujours au même endroit…


Cela commence par l'entre deux.



“Je descends dans un tourbillon d'escalier. En bas, se trouve ma petite grotte de transition entre le monde du milieu (monde d'ici) et mon monde intérieur.

Quand j'y arrive, je m'émerveille de la beauté du lieu, comme à chaque fois que j'y viens. Toute aventure commence ici, à chaque fois. Comme un sas, un entre deux. C'est un endroit magnifique qui évolue avec moi. Au départ, ce n'était qu'une petite grotte simple avec un petite piscine ouverte sur l'extérieur, un peu comme dans Charmed (saison 5, épisode 1) avec juste une échelle pour descendre dans l'eau. Je devais y plonger, passer sous la roche pour rejoindre la surface de l'autre côté.

Aujourd'hui, après avoir tant travaillé et appris de choses sur moi-même, le lieu a évolué. Un joli banc carrelé se trouve sur toute la surface d'un mur où je m'assois et reçois certains messages que j'ai besoin d'entendre avant d'aller de l'autre côté. Dans un coin, des pierres, un bol tibétain et surtout une sorte de grand miroir avec les 7 chakras principaux écrit dessus. Quand je m'assois devant, je peux venir purifier et recharger mes chakras. Le bassin, lui, s'est ouvert avec de jolies marches pour y descendre et une mosaïque de petites pierres bleues, jaunes et violettes. En parlant de pierres, il y en a partout sur les murs, des géodes, des colonnes de pierres : des améthystes, des citrines, du lapis-lazuli…Quand je m'approche du bassin tout semble scintiller doucement autour de moi. Ce n'est rien comparé au moment où je m'immerge dans l'eau. Là, on se croirait dans un lieu irréel. Parfois, j'y rencontre des sirènes, qui viennent m'aider à passer de l'autre côté. Je n'ai jamais de problème de souffle ou de puissance. Je sais que cet endroit permet de me purifier pour me préparer à vivre une nouvelle grande aventure.”


L'autre côté


“Quand ma tête brise la surface de l'eau, je prends toujours un temps pour admirer le paysage qui s'offre à moi. Une énorme île paradisiaque se présente devant moi. J'arrive de la mer par une petite baie. La plage semble m'ouvrir les bras. Des palmiers à perte de vue, un sable doré et chaud, un air qui nous aide à mieux respirer, une température parfaite. Parfois, du monde m'attend sur la plage, parfois je dois aller les chercher. Peu importe, quand j'arrive, je sais toujours où je dois aller. C'est instinctif. Je sors de l'eau, passe à côté de la porte mise en plein milieu de la plage où m'attend Archie, un hibou, qui est mon animal totem. Il me suit partout. Il me protège, me guide, me fait évoluer. Parfois mes guides m'attendent sur le bord de la plage : des défunts, mon ange de naissance, mes dragons, des fées, des elfes… et bien d'autres encore. Des fois l'ambiance y est calme, parfois elle est festive. Elle peut changer en fonction de l'avancé de mon aventure. Souvent, sur la plage, un feu m'attend avec un chaman, on se parle beaucoup. Des fois, mes dragons m'emmènent dans d'autres monde pour m'y apprendre quelque chose. Au fur et à mesure de mes méditations, j'ai ouvert de nouveaux lieux dans mon jardin intérieur. Un peu comme dans un jeu vidéo où on débloque de nouveaux espaces à chaque mission accomplie.”



Je pourrais tellement vous en dire mais ça durerait des heures. Je vous en reparlerai au fil des newsletter. Mon monde regorge de surprises, d'outils, de mondes, de “moi”. Et toi aussi, tu peux le faire.


Pourquoi méditer dans son monde intérieur ?


Méditer, c'est apprendre à se connaître, c'est aiguiser son intuition, ses ressentis. Faire des méditations guidées, c'est super. Cela nous aide à comprendre le fonctionnement de la méditation, ça nous apprend à lâcher-prise, à se concentrer sur notre respiration, à nous détendre, à nous ancrer, etc. Cependant, il y a une limite. A un moment donné, vous n'apprendrez plus autant qu'avant parce que personne ne peut vous guider réellement dans votre monde intérieur. C'est un travail entre nous-même et nos guides. Souvent quand on parle de monde intérieur, on a l'impression que l'on parle du fait qu'on est “beaucoup dans notre tête” ou qu'on a beaucoup d'imagination mais non. Nous avons un vrai monde complet qui nous attend. Notre monde spirituel. C'est ici et seulement ici que la transformation et l'élévation spirituelle se fera. Apprendre à aller dans ce monde, c'est transformer son regard sur la méditation. Vous ne voudrez JAMAIS revenir en arrière. Vous n'aurez jamais envie de reprendre une méditation guidée. Vous comprendrez le vrai sens du mot “méditer”. Ce n'est pas vraiment quelque chose que l'on peut expliquer, c'est quelque chose que l'on doit expérimenter, vivre.


Comment atteindre son monde intérieur ?


Commencez comme n'importe quelle méditation. On ferme les yeux, on se connecte à sa respiration, à son corps.

Personnellement, j'aime travailler sur mon ancrage avant de partir en méditation car nous montons dans certaines sphères et on risque de perdre notre ancrage. (Si tu veux en savoir plus sur l'ancrage, dis-le moi !)


Si tu le fais pour la première fois, je te conseille de suivre la méthode de Marie Malésieux (celle qui me l'a enseigné). Imagine partir de là où tu te trouves. Toujours les yeux fermés, imagine-toi te lever de l'endroit où tu es et sortir du lieu. Cherche ton moyen de transport vers ton monde intérieur, laisse l'aventure se dérouler sous tes yeux.


Ne résiste pas à ce qu'il se passe. Peut être que tu vas te dire “mais c'est moi qui créé cela dans ma tête, c'est mon imagination, pas mon moi supérieur” si. Vous ne faites qu'un. Si tu vois quelque chose, c'est simplement parce que tu dois le vivre. Laisse-toi imaginer. Ne laisse pas ton mental te faire douter, peut être que c’est ton mental qui va te parler on s’en fou c’est que tu DOIS le voir ! “est-ce que c’est vrai ?” ça l’est forcément, il faut lâcher prise et laisser l’imagination prendre le dessus comme une histoire que l’on suit. Plus tu vas te poser de questions, plus tu vas résister et moins tu vas réussir à le faire. Ne te juges pas.


Avance, jusqu'à trouver le moyen de transport vers ton monde intérieur. Il peut ressembler à n'importe quoi. Certains y voit un tapis volant, d'autre une voiture, une échelle… Moi, c'était une montgolfière ! Prend ce transport et laisse-le t'emmener à une porte. Cette porte t'ouvre ton monde intérieur. Glisse-toi dedans et découvre-le.


Mes conseils


Pour les premières méditations, ne cherche pas à travailler tes blessures ou autre, je t'invite à découvrir les environs. A découvrir ta “map” comme sur un jeu. Fais le tour de cet endroit, familiarise-toi.


  • Si tu souhaites “voir quelqu'un”, demande à tes guides de venir.


  • Laisse venir les images, peu importe ce qu’elles sont, qu’elles soient loufoques, que tu es l’impression que tu inventes ou quoi, on se laisse aller.


  • Si vous ne voyez rien au début ou que les images sont difficiles à venir, c'est normal, pas d'inquiétudes, ça peut prendre du temps.


  • Si vous retrouvez dans une pièce avant d'aller dans votre monde comme moi, c'est ok, c'est parce que vous avez besoin d'un entre deux avant de vous plonger dans votre monde.


  • Notez tout ce que vous avez pu voir à chaque méditation dès que vous avez terminé. Un peu comme un rêve, nos méditations ont tendance à s'effacer surtout au début. Cela aide de pouvoir revenir à sa méditation pour comprendre ce qui a pu se passer.


J'espère que ce sujet vous a plus, si c'est le cas, je pourrais encore approfondir le sujet, j'ai tellement de choses à vous dire !


A la semaine prochaine pour une nouvelle aventure !


With love,

Elise.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page