top of page
Rechercher

Quelle est la raison de ta présence sur Terre ?

Parlons raison d'être et mission de vie. Et si tu étais né pour une raison bien précise ?



 

Hello, mes petits soleils. Aujourd'hui, je souhaite vous parler d'un sujet qui me tiens à coeur : la mission de vie. On en a parlé ensemble, il y a quelques jours, sur mon instagram (pour me suivre cliquer ici). Je vous ai demandé si vous connaissiez votre mission de vie et le cas échéant, ce que c'était. Puis j'ai parlé avec certains d'entre vous sur ce que c'est réellement et comment faire pour la trouver. J'ai donc décidé de vous en faire un petit post sur le blog pour clarifier cette notion et vous aider à amorcer votre recherche. Comme pour l'article précédent, je vous ai écrit sous forme de questions/réponses afin de rendre la lecture plus digeste. Bonne lecture !


 

La mission de vie, c'est quoi ?


La mission de vie, c'est la raison pour laquelle on est venu au monde. Spirituellement parlant, on part du principe que chaque âme se réincarne pour aller dans un nouveau corps pour accomplir un objectif bien particulier. Seulement, à la naissance, on perd tout souvenir de ce but. Nous devons retrouver notre objectif pour l'accomplir. Bon ça c'est le côté spirituel de la chose mais qu'on y croit ou pas, ça ne change rien au fait qu'on a tous une raison d'être sur cette Terre, chacun d'entre nous à quelque chose à apporter. C'est ça, la mission de vie.


 

Pourquoi a-t-on besoin de connaître sa mission de vie ?


Pour moi, découvrir sa mission de vie, c'est passer du mode "survie" à "vivre pleinement". Quand on l'a trouve, on se sent vivant, utile. Quand on fait métro/boulot/dodo sans raison, la vie a un goût un peu amer. La preuve, lors de mon dernier sondage sur la motivation, la majorité des personnes motivées à l'idée de démarrer une nouvelle semaine sont les personnes qui étaient conscientes de leur mission de vie. Cela permet de voir la vie à travers un prisme en lequel on croit et d'entreprendre des actions pour aller vers un certain idéal. Cela permet de vivre aligné, connecté à ses valeurs et ses croyances.

 

Est-ce que la mission de vie est en rapport avec la carrière ?


Oui et non. Disons, pas que. Nous sommes beaucoup à lier carrière et mission de vie, ce qui paraît assez logique. Mais ce n'est pas "obligatoire".

Admettons que ta mission de vie c'est d'aider les gens en donnant beaucoup d'amour à l'autre. Tu peux très bien accomplir cela sans en faire ton métier. Et à l'inverse, tu peux aussi vouloir en faire ton métier en aidant les autres à apprendre à s'aimer. (Ce n'est qu'un exemple.)

Tout va dépendre de la manière dont tu souhaites aborder ta mission de vie, ce qu'elle représente pour toi. Pourquoi tu veux donner de l'amour et comment. Et cela peut représenter un nombre infini de manière d'accomplir cette mission de vie. C'est pour ça que la mission de vie est quelque chose de très personnel. On peut avoir un objectif global similaire à d'autres mais ton "pourquoi" et ton "comment" seront toujours différents des autres.

 

La mission de vie, plus qu'un objectif ?


Oui, bien plus que ça. La mission de vie est extrêmement précise. Il faut beaucoup d'introspection et de réflexion pour atteindre cette réponse. Ce n'est pas seulement savoir ce que l'on veut faire dans la vie. C'est créer une vie qui a du sens pour toi. C'est trouver ta raison d'être, de vivre, de te dépasser. C'est une manière de vivre.


C'est être (enfin) en adéquation avec son true self.


 

Comment trouver sa mission de vie ?


Comme je l'ai dis précédemment, la mission de vie est quelque chose qui demande de la patience et de l'introspection. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut trouver en faisant un test sur internet ou en demandant à un coach de faire le travail pour toi. Même faire un bilan de compétences ne te donnera pas ta mission de vie. Tout simplement car la réponse est à l'intérieur de toi. Toi et toi seul(e) peut la trouver. Jusqu'alors, j'ai vu beaucoup d'exercices utilisés à tord et à travers. Chacun d'eux te donnerons un bout de la réponse, ce qui est déjà bien mais le travail ne sera pas fait assez en profondeur pour te donner une réponse complète.


Si tu souhaites aller au bout de la démarche, un programme "mission de vie" sera bientôt disponible sur Becoming. En 28 jours, je vais te donner tous les exercices et les outils à combiner pour trouver la raison pour laquelle tu es sur cette Terre. Cela pourra t'aider pour ta carrière mais aussi pour ton bien-être général dans ta vie. Pas de panique, les exercices sont simples et rapides, la seule exigence sera la volonté d'aller visiter les tréfonds de ton existence... A suivre ;)

 

Et en attendant ?


Pour amorcer cette réflexion, tu peux déjà te concentrer sur ton why. Tu peux commencer par prendre un carnet et noter ce qui te tiens à coeur dans la vie, ce qui te semble important, indispensable. Le travail sera déjà bien avancé.




Et si vous souffrez d'anxiété ou de stress, un kit GRATUIT vous attend ici.


A très vite,



With love,

Elise



Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page