Depuis septembre, je vis devant un énoooorme cimetière. Ma chambre donne directement dessus. Moi qui ai toujours eu une peur bleue des esprits, j'ai du m'y confronter. Il n'y a pas de hasard, si j'ai obtenu cet appartement-ci et qu'en plus j'ai eu la chambre qui donne dessus, c'était pour un certain objectif.
Depuis septembre, je vis devant un énoooorme cimetière. Ma chambre donne directement dessus. Moi qui ai toujours eu une peur bleue des esprits, j'ai du m'y confronter. Il n'y a pas de hasard, si j'ai obtenu cet appartement-ci et qu'en plus j'ai eu la chambre qui donne dessus, c'était pour un certain objectif. Cet été, je suis allée faire un stage pour débloquer certains aspects de ma spiritualité. Je savais que, petite, j'avais vu des entités la nuit, dans ma chambre, sur les routes et ailleurs. Sauf qu'à force d'être effrayé, j'ai fermé la porte et j'ai arrêté de voir. J'ai bloqué tous mes souvenirs concernant ce sujet et même à 25 ans, j'avais encore parfois peur la nuit comme une petite fille. Dans la dernière méditation de ce stage, mes guides m'ont parlé dans mon monde intérieur (je vous en reparlerai de ce monde !), ils m'ont fait comprendre que j'étais faite pour communiquer avec les défunts, que je l'avais bloqué par peur et que c'est l'élément qui me manque pour réussir à débloquer ma médiumnité et donc tout un pan de ma spiritualité.
J'ai donc commencé par en voir quelques-uns dans mon monde intérieur pour arrêter d'en avoir si peur. J'ai vaincu cette drôle de peur au même moment où j'ai déménagé ici.
Puis il se passa quelque chose d’étrange...
Sookie, ma chienne, n'arrêtait pas d'aboyer constamment avec un drôle d'aboiement en plus. Comme si quelqu'un d'inconnu était rentré dans la pièce. Moi, je me sentais observé dans l'appartement mais pas méchamment. J'avais constamment l'impression de voir des choses bouger dans le cimetière depuis mon lit surtout le soir. Je me disais que c'était dans ma tête. En parallèle, je continuais à travailler intensément ma médiumnité dans mon monde intérieur et en dehors, j'ai commencé par ressentir la présence d'une dame quand je me concentrais. Dans ma tête, je pouvais voir ses vêtements, ses cheveux, sa peau, ses bijoux, bref, j'en ai encore une image très vive dans ma mémoire. Elle était adorable et voulait simplement m'aider à comprendre que je pouvais “voir” même si, pour l'instant, c'était pas sous mes yeux comme je l'aurais pensé. Après quelques jours, Sookie était invivable. On s'est dit avec ma maman qu'on ne pouvait pas la laisser comme ça. On sentait que quelque chose clochait. Que ce n'était pas normal. Elle n'était pas malade, elle était toujours aussi câline avec nous, bref tout allait bien et puis d'un coup sans crier gare, elle se mettait à aboyer comme si on se faisait cambrioler et qu'elle voulait nous défendre. On a décidé de demander de l'aide à une personne faisant du contact animal.
Entre temps, je dois préciser une chose qui me dérangeait de plus en plus, me mettant la puce à l'oreille… Presque tous les jours, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, l'alarme incendie de la résidence se mettait en route sans raison. Personne ne sait pourquoi elle est si sensible, ni pourquoi elle se déclenche sans arrêt. On nous a dit “c'est comme ça depuis que la résidence est ouverte”. Ce qui avait eu lieu un an auparavant.
Revenons à ma petite chienne...
On a contacté une femme formidable, Céline du compte “La mère veilleuse”. Elle lui a fait un soin à distance puis nous a appelé pour discuter un peu. Elle nous a dit que Sookie se sentait très bien avec nous, qu'elle était heureuse, qu'elle aimait le fait d'être qu'avec des femmes. (Drôle de coïncidence quand on sait qu'elle ne supporte AUCUN homme à part un seul : mon papy.) Elle se sentait aimée et chérie. Elle avait eu besoin d'un petit temps d'adaptation avec le déménagement mais que ça allait de mieux en mieux. Elle nous a dit que à peine elle s'était connectée à elle et à notre maison, qu'elle s’est sentie happée par une grande énergie lumineuse émanant de… moi. Forcément puisque je travaille constamment sur ma spiritualité alors… je suppose que ma vibration le traduit. Alors, on lui expliqua qu'on ne comprenait pas qu'elle puisse aboyer comme ça sans raison, qu'il y a forcément quelque chose. La raison est sans appel : “c'est normal, il y a du monde dans la maison, il faut bien vous protéger !” Avec ma mère, on se regarde et on sourit. Céline, qui m'avait vu au stage d'été, ne savait même pas au début que c'était moi, elle l'a comprit que quand on s'est parlé en vidéo. Elle s'est concentrée sur nous et m'a dit que là où on habitait était un grand lieu de passage des défunts. Je lui révèle alors qu'on habite à côté d'un cimetière. Elle acquiesce et m’explique que ma chambre fait office de porte. Je confirme que c'est plus que possible avec la grande fenêtre qui donne dessus. Mais pourquoi tout le monde vient à moi alors je ne demande rien ? Elle me réponds : c'est comme si tu étais un phare dans la nuit. Ta lumière les attire. Ils savent que tu peux les aider.
D'un coup, tout s'est déclenché en moi. Une fois le mur brisé, la confirmation donné par Céline, j'ai tout sentie : les 3 défunts dans la pièce, tous les signes, toute la fatigue, les coïncidences. On s'est toutes rendue compte que finalement, le rendez-vous n'était pas tellement pour les besoins de Sookie mais pour moi. Il fallait que quelqu'un confirme mes soupçons car je ne me faisais pas encore confiance. Elle nous a donné quelques astuces pour protéger et purifier la maison mais elle m'a dit ce que j'avais compris la vieille dans une méditation : je suis une guide des traversées. Peut être passeuse d'âme.
Le lendemain, l'alarme s'est déclenchée, Sookie s'est mise à aboyer. J'ai compris immédiatement qu'un défunt essayait de rentrer en contact. Avec un calme olympien (je ne comprends toujours pas pourquoi j'arrive à me mettre immédiatement dans ce calme alors que j'en avais si peur avant), je dis à Sookie : “Je sais Sookie, tout va bien, je l'ai vu. Viens aux pieds, tu es en sécurité”. Alors qu'elle a du mal à obéir vu que c'est un petite tête de mule, elle se mit aussitôt à mes pieds et arrêta d'aboyer. Je pris mon pendule et je m'adressa au défunt pour confirmer sa présence. Il réagit tout de suite, me disant qu'il était là et qu'il avait besoin d'aide pour aller de l'autre côté. Et comme la femme que j'avais vue la dernière fois, je pus le voir dans ma tête. Ses habits, sa coupe, son prénom me virent de suite. Je lui ai demandé si il pouvait voir la lumière. Il m'a dit que oui et dans ma tête, j'ai vu que quelqu'un l'attendait. Son père. Je crois qu'il a du me prendre un peu de l'énergie que je lui transmettais pour réussir à passer ou à avancer. Sur le coup je ne le savais pas, c'est ce que j'ai compris après quelques autres rencontres. Puis le pendule, s'est arrêté d'un coup, il était parti.
Mes guides m'ont confirmé que ça c'était bien passé pour lui.
Voilà comment commença mon nouveau voyage vers ma médiumnité.
Depuis, l'alarme se déclenche plus rarement et je discute couramment avec des défunts. J'ai appris à me protéger, à mettre mes limites et à mieux les aider. J'ai encore du chemin à parcourir mais… quel chemin !
Voilà mon petit partage de la semaine, je me suis dit que c'était la parfaite occasion de vous parler de cette expérience complètement dingue qui m'est arrivé. Croyez-le ou non, peu importe, je sais personnellement que je ne pourrais plus jamais revenir en arrière.
A la semaine prochaine, pour de nouvelles aventures !
Happy Halloween,
Elise.
Opmerkingen